Monde des Gothiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde des Gothiques

Forum consacré aux Gothiques, vampires etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comte de Saint-Germain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dracula
Dieu des Vampires
Dieu des Vampires
Dracula


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Transylvanie
Date d'inscription : 06/02/2007

Comte de Saint-Germain Empty
MessageSujet: Comte de Saint-Germain   Comte de Saint-Germain Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:58

Le comte de Saint-Germain parut en France au XVIII ème Siècle à la cour de Louis XV et éblouit tout Paris. Il avait un passé et une origine soigneusement entouré de mystères. Certains le disaient d'origine Hongroise, d'autres le pensaient fils naturel de Narie de Neubourg, veuve de Charles II d'Espagne. Mais il est demeuré impossible de situer sa naissance et par la même occasion son passé, puisque déjà à l'époque, où il fréquentait la Cour de France, il disait lui-même avoir 125 ans à certains et 3 000 ans à d'autres.

Enrichi d'une érudition telle, qu'elle lui permettait d'aborder n'importe quel sujet de plain-pied et d'en donner soit des détails précis soit des descriptions exactes, connaissant aussi bien ce que nous appelons la science actuellement que l'alchimie; l'histoire de la musique. Il vivait dans une opulence telle qu'une énorme fortune n'y aurait pas suffit et il possédait une collection de bijoux et de pierres de si grande beauté et en telle quantité qu'elle semblait illimité. Avec cela, le comte de Saint-Germain parlait toutes les langues connues.

On dit que Rameau, qui l'entendit au violon et au clavecin, en fut emerveillé, et que Latour et Van Loo, surpris de son talent de peintre et du rare éclat de ses couleurs, lui demandèrent en vain son secret. Il distribuait autour de lui des élixirs de santé, de beauté, des beaumes et prétendait avoir le secret "D'arrêter l'usure du corps humain". Cet être énigmatique intrigua toute son époque parce qu'il ne touchait jamais à aucun plat et prétendait ne pas se nourrir, mais également par le pouvoir qu'il avait de transmutation des métaux et des pierres précieuses.

D'innombrables histoires circulaient à son sujet et certains prétendaient avoir assisté à des séances d'alchimie, où Saint-Germain transmuta des pièces d'argent en or. Rameau, qui, au moment où il vint à Paris, était déjà fort âgé, prétendait l'avoir déja rencontré en 1710 et que le comte de Saint-Germain avait à cette époque exactement le même aspect.

Il reparut en France à des époques diverses, alors qu'il été considéré comme mort depuis 1783 ou 1784 à Ekrenforde; en 1789, il apparut à Marie-Antoinette ainsi qu'à Madame d'Adhémar en 1790 et en 1815, le jour de l'assassinat de la Reine.

A son apparition en 1789, en Autriche, après avoir disparu et reparu à plusieurs reprises, il prit congé de Graffer et du Baron Linden, en leur disant :
" Je vous quitte. Vous me verrez une fois encore. On a besoin de moi à Constantinople. Puis je vais en angleterre pour préparer deux inventions que vous aurez au siècle prochain, les trains et les bateaux à vapeur. Les saisons changerons peu à peu, le printemps puis l'été. C'est l'arrêt gradué du cycle. Je vois cela. Les astronomes et les météorologues ne savent rien. Croyez-m'en : il faut étudié comme moi dans les pyramides. Je disparaîtrai de l'Europe vers la fin du siècle, et me rendrai dans la région des Himalayas. Je me reposerai... On me reverra dans quatre-vingt-cind ans, jour pour jour. Adieu, je vous aime."
Au moment où il achevait de parler, un orage éclata, le baron de Linden et Franz Graffer se retournèrent...Le Comte de Saint-Germain Avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondegothique.superforum.fr
BAD86
Gothique de rang
Gothique de rang



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : RHONE ALPE (38)
Date d'inscription : 20/04/2007

Comte de Saint-Germain Empty
MessageSujet: le comte vampirique   Comte de Saint-Germain Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:27

j'adore ton récit, tu la sortie d'ou ?

mé c domage de ne pas avoir d'info sur ça vie en temp normal ou sur son mode vestimentaire.

mais g apprécier.

BAD86
Revenir en haut Aller en bas
 
Comte de Saint-Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde des Gothiques :: Les Gothiques :: Personnalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser