Monde des Gothiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde des Gothiques

Forum consacré aux Gothiques, vampires etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 intéressante défintion du gothique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dracula
Dieu des Vampires
Dieu des Vampires
Dracula


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Transylvanie
Date d'inscription : 06/02/2007

intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:40

J'ai trouvé cette défintion du gothique sur Diablus.com et elle m'a beaucoup plu!
Je me retrouve dans ces mots :


LE GOTHISME


Qu'est-ce-que le gothisme ? Il est clair que l'on ne peut répondre à cette question par une seule phrase. Le gothisme ce n'est pas qu'une musique , c'est un style de vie , une certaine sensibilté. La première définition que l'on pourrait en faire est celle ci : "style de construction des églises d'antant caractérisé par des grand piliers, de grandes voûtes et de grands arc-boutants". Le terme gothique est aussi employé pour caractériser des histoires qui se déroulent dans des endroits sombres et lugubres tels les ruines, les cimetières, ect ... Pour finir, on pourrait caractériser une peinture de gothique ou les caractères écrits sont déformés à l'extrême.
Le mouvement goth est apparu dans les années 1970 aux Etats-Unis et en Europe. Cette culture est un mélange de non-conformisme, de curiosité insatiable et d'un intellect poussé à l'extrême. Ne pas être accepté tel quel est un must pour les gothiques. On pourrais les comparer aux punks des années 70, le cerveau et les bonnes manières en plus.

On ne devient pas goth à l'instant même où on l'a décidé. Ca ne s'apprend pas, c'est une façon d'être, de vivre et de penser. Quinconque voudrait le devenir en tentant d'apprendre s'y casserait les dents. On naît goth, on ne le devient pas. La plupart des gens n'ont pas la créativité, le talent, l'ouverture d'esprit, l'appréciation de la dualité de l'existence; or ce sont ces habiletés qui font d'une personne un vrai goth. Bien que la majorité de ces choses peuvent être acquises au fil des années, certaines ne peuvent qu'être imitées. Or, imiter n'est pas être et donc imiter c'est s'éloigner du gothisme.


TRAITS DE CARACTÈRE DU GOTH TYPIQUE

Si certains se reconnaissent néanmoins dans le discours que je tiens, tentez de voir si vous correspondez aux points suivants :

Vous ressentez le besoin de dépenser beaucoup de temps dans la création de musiques, poésies, dessins, peintures, philosophies ...

Vos efforts créatifs sont souvent décrits comme noirs, sombres, choquants, étranges, morbides.

Vous aimez les musées et les centres culturels.

Vous appréciez et comprenez Shakespeare et d'autres célèbres auteurs théatraux.

Vous savez la différence entre nihilisme et existentialisme même si vous ne vivez pas à travers eux.

Vous appréciez différents styles de musique.

Vous êtes une personne ouverte, sensuelle, à l'écoute des sons, des sensations et des textures.

Vous ne comprenez pas pourquoi les gens autour de vous ressentent le besoin de regarder la télévision.

Vous ne vous sentez pas bien en étant pareil aux autres.

Vous aimez être vous-même, et cela même si les autres autour de vous ne vous apprécient pas pour autant.

Vous êtes assommé par les "Pourquoi ?" et y trouvez d'intéressantes réponses.

Vous êtes noyé par les "Comment?" et vous appliquez cette question à votre propre personne.

Vous ne rejetez pas une chose simplement parce-que vous ne la comprenez pas.

Vous vous faites votre idée des autres sur ce qu'ils valent et non sur ce dont ils ont l'air.

Vous ne craignez pas l'inconnu.

Vous ne craignez pas la mort.

Vous craignez la médiocrité.


LE GOTH EN LUI-MÊME

Le look du goth est très important. Il n'est pas nécéssaire de s'habiller en noir pour etre goth, c'est un stéréotype stupide lancé par des gens qui le sont tout autant. Les goths sont des personnes bien habillées selon un style vestimentaire qui leur est propre. Ils ont juste une culture différente de celle des personnes moyennes. Juger quelqu'un sur son look dark comme étant un goth est une grosse erreur. Ce manque d'individualisme suggère fortement à quelqu'un qui ne comprend pas vraiment le Gothisme que nous sommes des conformistes. Or, il n'en est rien. "Vous riez de moi car je suis différent , je ris de vous car vous êtes tous les mêmes". Cette phrase résume très bien le look goth. Différent, excentrique, soigné, original mais non désuet.

Le goth n'est pas quelqu'un d'absolument dépressif mais il s'intéresse à la mort dans le sens "qu'y a-t-il après ?". Se posant beaucoup de questions sans pour autant être dans la mort chaque jour, le goth est fasciné par ce qu'elle représente et par ce qu'elle cache. Il est donc poussé à s'interroger sur le sens réel de la vie, le pourquoi sommes nous ici et dans quel but.

Contrairement à ce que l'ont pourrait croire, un goth n'est pas quelqu'un de spécialement attiré par la drogue, l'alcool, ect ... Non il ne faut pas être percé et tatoué pour etre goth! Chassez donc ces idées préconçues de votre esprit. Ce ne sont que des racontards de personnes médisantes qui salissent notre réputation. Cela dit, certains dans leur recherche d'individualisme se tatouent, se percent ... mais cela n'est pas nécéssaire, c'est selon le bon vouloir de tout un chacun.

La recherche de la mort et le morbide donnent souvent lieu à un rapprochement de celle-ci par l'arboration de maquillage. Se rendre plus blanc que blanc, les traits noirs, grimaçants de souffrance, de peine, de colère ... Certains le font, d'autres pas ; encore une fois c'est selon l'opinion de chacun, mais il est clair que cela ajoute un plus à l'individualisme et que c'est, à mon humble avis, bien plus beau qu'un tatouage ou qu'un percing.

Un goth apprécie donc la musique, le romantisme, l'intelligence créatrice, l'art, le dessin, la peinture, l'amour, la vie, la mort. C'est une personne équilibrée qui respecte les autres si elle se sent respectée ce qui n'est pas souvent le cas. Ce qui est différent choque et c'est le but recherché. En se demarquant du lot, le goth recherche quelqu'un de différent, quelqu'un d'original ... Lui-même, en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondegothique.superforum.fr
wednesday-vampire
Gothique de rang
Gothique de rang
wednesday-vampire


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/02/2007

intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: Re: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:53

Très beau texte et très vrai... A l'heure où la culture gothique est assaillie par les stéréotype et mise à la mode par des nuées de jenes metalleux réduisant notre belle culture à un médiocre courant musical régie par le métal et purement esthétique, revendiquant l'automutilation, la depression, l'incompréhension, le satanisme etc, je trouve que cette description, même non exhaustive remet assez bien les pendules à l'heure... merci à toi Dracula...

Wednesday Vampire pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrimgoth.skyblog.com
MikeOfDeath
Gothique de rang
Gothique de rang
MikeOfDeath


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: Re: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:20

Oui il est super ce texte, j'ai surtout bien aimé ce qui est en vert, parce que je me suis reconnu dans l'intégralité .
Revenir en haut Aller en bas
Drakul13
Gothique de rang
Gothique de rang
Drakul13


Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: Re: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:13

Dracula, je trouve ta définition du gothisme tout à fait appropriée et juste. Je suis moi-même gothique depuis les années 80, la forme a évoluée mais pas le fond. En fait, je suis né gothique et je mourrai gothique.
Le gothisme est effectivement avant tout un mode de vie, tel qu'il est décris dans ce texte.
Encore Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Nerutsuki
Gothique de rang
Gothique de rang
Nerutsuki


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: Re: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:39

c'est un texte tres interessant
Cependant je trouve que c'est une vision du gothique un peu comment vous dite.... stéréotype
Surtout quand je voi sa:
Spoiler:
Apres je dit sa mais je ne connai en realiter pas grand chose du "gothique"
C'est surtout le fait de vouloir tout bien mettre dans des case qui me gene.
Je pence que le gothique vas beaucoup plus loin que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://matou.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





intéressante défintion du gothique Empty
MessageSujet: Re: intéressante défintion du gothique   intéressante défintion du gothique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intéressante défintion du gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde des Gothiques :: Les Gothiques :: Style de vie, façon de vivre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser