Monde des Gothiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde des Gothiques

Forum consacré aux Gothiques, vampires etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le gothisme?

Aller en bas 
+3
Dark Baba
MikeOfDeath
Dracula
7 participants
AuteurMessage
Dracula
Dieu des Vampires
Dieu des Vampires
Dracula


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Transylvanie
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:38

Pour vous qu'est-ce que le gothisme?

Pour moi c'est un état d'esprit, le gothique est à l'origine une forme d'art architectural puis une période.
Un gothique est quelqu'un qui aime l'art (littérature, dessin, cinéma, musique etc...)
Ensuite c'est quelqu'un qui aime la mort, la mélancolie, le noir...
Et enfin cela se traduit par un style vestimentaire qui est plus ou moins visible.
Pour moi on est ou on est pas gothique, on ne le devient pas!
C'est tout d'abord le moral.
Un PDG peut être gothique et s'habiller en costume et sa existe.
Mais quand on le peut on montre sur soit qu'on est gothique! Very Happy
Et pour moi un gothique n'est pas un satanique, mais un satanique est un gothique...

Voilà mon point de vue personnel
Et bin sur il y a beaucoup de variante au niveau des points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondegothique.superforum.fr
MikeOfDeath
Gothique de rang
Gothique de rang
MikeOfDeath


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:32

Bonne définition que voilà, à part que pour moi le satanisme et le gothisme sont des choses différentes et je n'aime pas l'amalgame entr les deux, trop de fois j'ai été désigné comme sataniste et ça me désole.

Je rajouterais par ailleurs l'amour de la nature et des temps anciens, des choses simples comme une ballade la nuit sur la plage, regarder les étoiles, la forêt ... la nuit de préférence, qui donne de l'étendue au romantisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Baba
Gothique de rang
Gothique de rang
Dark Baba


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:09

+1 pour MikeOfDeath drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://thegimmicks.skyblog.com
Elfire
Gothique de rang
Gothique de rang
Elfire


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Vers Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:31

MikeOfDeath a écrit:
Bonne définition que voilà, à part que pour moi le satanisme et le gothisme sont des choses différentes et je n'aime pas l'amalgame entr les deux, trop de fois j'ai été désigné comme sataniste et ça me désole.

Je rajouterais par ailleurs l'amour de la nature et des temps anciens, des choses simples comme une ballade la nuit sur la plage, regarder les étoiles, la forêt ... la nuit de préférence, qui donne de l'étendue au romantisme Smile

Quel romantique ce MikeOfDeath!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-elfire.skyblog.com
Heartless Angel
Gothique de rang
Gothique de rang
Heartless Angel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:28

Jolies définitions.
Voici ma définition du "gothisme"

Le gothisme est avant tout une philosophie, un état d'esprit. Le "gothisme" découle du romantisme au XIX ème siècle.
La philosophie gothique se résume en quelques mots par le fait de passer au-delà du sens premier de la mort et arriver à lui trouver quelque chose de beau, sensuel et romantique.
Le romantisme et le gothisme ont certains points en commun, l'Amour, thème immortel de la littérature, au même titre que la Mort. Il leur a porté un intérêt particulier en les liant l'un a l'autre, donnant ainsi naissance a des oeuvres comme La mort des Amants de Baudelaire, entre autres.
Cependant, le gothisme, c'est également une réflexion sur la fuite du temps et ses conséquences sur l'être humain.
Le gothique se complait dans sa mélancolie.

Après, bien sur, viens le "look" et la musique gothique. Cependant, cela reste secondaire, bien qu'il reflète notre personnalité. Le noir que nous portons, est à l'image de notre vision de cette vie, de ce monde.
Le fait de nous habiller en noir et d'être attiré par la mort, ne fait pas pour autant de nous des suicidaires.

Beaucoup de gens ont tendance à mettre dans le même panier les gothiques et les sataniques.
Ce sont pourtant deux choses très différentes, bien que cela n'empêche pas q'un satanique peut être gothique et inversement.
Mais un gothique n'est pas forcement satanique !

Remercions tous haut et fort, les medias qui, de part leur ignorance sur le sujet ont tendance a raconter un peu ce qui leur plait, nuisant ainsi a la véritable identité des gothiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-goth-in-hell-x.skyblog.com
blackromance
Gothique de rang
Gothique de rang
blackromance


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:04

entieremen daccore et vive le romantisme !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerutsuki
Gothique de rang
Gothique de rang
Nerutsuki


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2009

Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:48

j'aime bien ta vision des chose...
Par contre quand tu dit
Citation :
Ce sont pourtant deux choses très différentes, bien que cela n'empêche pas q'un satanique peut être gothique et inversement.
je pence qu'un gothique est ni satanique, ni chretien si il devient satanique ou chretien sa penser de la vie est changés.
Il peut venir satanique ou chretien mais il est plus un gothique meme si il s'habille toujours de la même manière que avant. si tu croie en Satan est si tu le benis tu est satanique si tu benis Dieu tu est chretien.
Le gothique n'est pas une religion, mais il est libre des religion il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://matou.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le gothisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le gothisme?   Qu'est-ce que le gothisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le gothisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde des Gothiques :: Les Gothiques :: Style de vie, façon de vivre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser